Marie-Thérèse Labelle, passionnée par les entrepreneurs
Nous souhaitons vous faire découvrir des personnes bénévoles précieuses pour le Fonds d’Emprunt. À chaque mois partez à la découverte d’une membre de notre conseil d’administration.
Même si elle n’est administratrice du Fonds d’Emprunt que depuis juin 2018, Marie-Thérèse Labelle connaît plutôt bien l’organisme. Cela fait une trentaine d’années qu’elle travaille dans le développement économique, qu’elle aide les entrepreneurs et elle en a souvent référés au Fonds d’Emprunt.
Elle compte bien apporter son support à l’organisation et mettre à profit ses nombreuses années d’accompagnement et de financement d’entreprises ainsi que ses connaissances et son expérience des conseils d’administration. Elle a, entre autres, siégé 10 ans au sein du conseil d’administration de la maison des jeunes de Rivière-du-Nord, dont 6 à titre de présidente.
Elle a décidé de s’engager au Fonds d’Emprunt, car la mission la touche particulièrement. Elle en a rencontré dans sa carrière des personnes ayant un profil entrepreneurial développé, mais qui ne pouvaient pas accéder au crédit traditionnel, donc se voyaient refuser leur projet. C’est, entre autres, pour aider ces personnes que le Fonds d’Emprunt existe. « C’est une alternative plus qu’intéressante pour ces entrepreneurs, car ils ont droit à un accompagnement de proximité et éventuellement un financement » ajoute cette semi-retraitée qui se garde active dans le milieu en réalisant des contrats.
Elle est spécialement fière d’une réalisation récente du Fonds d’Emprunt, soit l’acquisition de la Mesure soutien au travail autonome (STA) pour la MRC Rivière-du-Nord. En effet, ce nouveau projet augmente l’offre de services et aide le Fonds d’Emprunt à se faire connaître un peu plus auprès d’une nouvelle clientèle.
Sa vision du Fonds d’Emprunt des Laurentides est qu’il devienne une entité solide, plus reconnue, qui fait vraiment une différence pour les entrepreneurs.
Gageons que cette femme avec tout ce bagage d’expériences sera assurément un atout pour l’organisme.