Faire du Fonds d’Emprunt LA référence
Nous souhaitons vous faire découvrir des personnes bénévoles précieuses pour le Fonds d’Emprunt. À chaque mois partez à la découverte d’un membre de notre conseil d’administration 2020-2021.
Voici Marie-Christine Drouin, administratrice au Fonds d’Emprunt depuis le 25 septembre 2020. C’est aussi une recrue au sein du conseil d’administration, mais pas en affaires. Elle a une expertise d’une vingtaine d’années auprès des travailleurs autonomes et des petites entreprises. En fait, depuis 22 ans, son entreprise DCompt offre des services de tenue de livres aux entrepreneurs en plus de les aider dans leur développement. Un atout fort précieux au sein du conseil d’administration d’un organisme voué au démarrage d’entreprise. Plus récemment, en 2018, elle s’est lancée dans un nouveau défi, la création de l’entreprise de Fleurs En Peau laquelle fabrique et vend des produits cosmétiques végétaux.
En décidant de s’impliquer dans le conseil d’administration du Fonds d’Emprunt, c’est qu’elle souhaite vraiment contribuer à la réussite des entrepreneurs locaux. Ce qu’elle pense apporter à ce CA est son quotidien en tant que travailleur autonome, son regard et sa compréhension de l’entrepreneuriat. Et bien évidemment son œil de lynx concernant les chiffres de l’organisme. Elle considère que l’accompagnement de proximité offert par le Fonds d’Emprunt est un service des plus importants et pertinents pour tout nouvel entrepreneur, même pour ceux qui sont en phase d’expansion il est primordial de se faire accompagner.
Ce qu’elle aimerait pour le Fonds d’Emprunt du Cœur et des Hautes-Laurentides dans 5 ans? Qu’il devienne LA référence des entreprises en démarrage sur son territoire.
Bienvenue dans notre grande famille et bon mandat au sein du conseil d’administration.