Paon Design

La créativité au secours de vos fenêtres!

Vous est-il déjà arrivé de vous questionner sur l’habillage de vos fenêtres? Qu’est-ce qui serait beau? Comment habiller une porte en acier sans faire de trou dedans? Quelle solution retrouve-t-on sur les tablettes?

 

Le Fonds d’Emprunt est heureux de vous faire découvrir Audrey Janelle, présidente et fondatrice de Paon Design qui vous offre une nouvelle option pour ornementer vos fenêtres. L’entreprise, qui existe depuis septembre 2013, conçoit et fabrique des solutions aimantées pour l’habillage des fenêtres. Ce sont des produits uniques, innovateurs, qui s’adaptent aux portes en acier, en bois ainsi qu’aux fenêtres et qui sont de chez-nous, de Saint-Jérôme plus précisément.

 

La créativité d’Audrey n’a aucune limite, elle adore créer des objets de textiles inhabituels, du jamais-vu. Sa formation en design de la mode, ses explorations de diverses techniques artisanales dont l’art du tissage et de la manipulation des textiles, lui apportent un bagage et une vision différente pour créer des habillages de fenêtres exclusifs.

 

PAOMA, une nouvelle génération de store

Le printemps avant le lancement officiel de son entreprise, elle avait conçu une solution originale pour une fenêtre semi-circulaire dont la forme rappelait les plumes d’un paon. D’où le nom et l’image de son entreprise. Après quelques mois d’opération, une idée géniale la happa, celle d’inventer le store magnétique PAOMA , sans corde pour la sécurité et lavable, vraiment une belle innovation pour les portes d’acier. Cette invention deviendra le volet phare de son entreprise, obtenant un brevet provisoire pour le vendre sous différentes déclinaisons.

 

À l’automne 2018, Audrey s’est inscrite aux sessions d’accompagnement collectif en démarrage d’entreprise offertes par le Fonds d’Emprunt. Même si son entreprise est démarrée et qu’elle roule depuis 5 ans, elle souhaitait refaire son plan d’affaires pour prendre de l’expansion. Son but pour la prochaine année, développer 12 points de vente partout au Québec et ouvrir un atelier  de production avec une salle de montre en avril 2019. « Cette formation m’a permis, entre autres, de préciser mon projet d’expansion, d’avoir une vision claire de mon entreprise à long terme et de me fixer des objectifs. Bref, de mettre mon énergie aux bons endroits. Les échanges entre les participants sont importants et on apprend beaucoup grâce aux expériences des autres » mentionnait l’entrepreneure.

 

Son énergie justement, elle a décidé de la canaliser dans son store PAOMA. Depuis septembre 2018, elle a mis sur la glace les autres volets de son entreprise (fabrication sur mesure, restauration-recouvrement, design sur mesure et textile). Elle a une boutique en ligne, mais elle s’est aperçue en participant à différents salons, que sa clientèle a besoin de voir et toucher les tissus. Le pourquoi de se concentrer sur l’ouverture de points de distribution et éventuellement d’une salle de montre, car pour le moment, elle fabrique de sa maison. Le 9 novembre dernier, elle a inauguré son 1er point de vente dans sa région natale du Saguenay-Lac-Saint-Jean au magasin Peinture La Baie. Une grande fierté pour elle de retourner aux sources. Elle est en démarche pour d’autres, dont un à Saint-Jérôme vers la fin novembre. La réponse des distributeurs est positive et elle avoue qu’elle s’est bien préparée pour leur vendre son idée. Elle ajoute « l’exercice réalisé dans l’atelier Savoir se vendre durant l’accompagnement collectif m’a été très utile, car il m’a aidé à préparer mon « pitch de vente » pour contacter des distributeurs potentiels et des médias. »

 

Alors vous cherchez quelque chose d’original pour vos fenêtres, créé 100 % au Québec et dans les Laurentides, sécuritaire, de diverses grandeurs, PAOMA est une alternative des plus intéressantes. De plus, sa conceptrice débordante d’énergie saura écouter vos besoins et vous recommander les meilleures solutions selon vos goûts et votre portefeuille.

 

Nous vous invitons à visiter le site Web de Paon Design et à suivre Audrey sur sa page Facebook. Soyez assurés de nouveautés dans les mois ou années à venir, car Audrey n’est vraiment pas en panne d’idée. Bonne continuation à Audrey et à Paon Design.

Commentaires?