Un dessert à la fois pour être heureux
Imaginez manger un gâteau dont le crémage chatouille vos papilles. Croquer dans un biscuit léger et savoureux qui fond dans votre bouche. Prendre un bon café dans un endroit champêtre, avec un bon livre ou en bonne compagnie, en sentant l’odeur des épices et de noix rôties qui se dégage des biscuits tout chaud, et fraîchement sortis du four. Imaginez les souvenirs d’enfance qui se réveillent et vous rappellent la cuisine de votre maman ou de votre grand-mère… Voici ce que Denisa Koudelka vous offre dans sa pâtisserie fine Le Bec Sucré à Mont-Laurier.
Denisa est passionnée de la vie en général et de tous ces petits plaisirs dont fait partie la pâtisserie. D’origine tchèque, elle se souvient que très tôt déjà elle faisait de la pâtisserie dont leurs fameux biscuits traditionnels de Noël. Chaque famille dans son pays d’origine avait, et a toujours, sa propre recette qu’elle se transmette encore aujourd’hui d’une génération à l’autre. Elle a donc rapporté dans ses bagages quelques recettes qu’elle a peaufinées et adaptées à son pays d’adoption.
Elle est autodidacte, et au fil des années elle a bien su développer ses compétences et ses talents dans la création de gâteaux et leur décoration des plus extraordinaires. Elle se spécialise dans le fondant, oui celui qui recouvre les gâteaux, mais aussi et surtout celui utilisé pour créer des structures, des figurines et des fleurs qui ornent ces fabuleux gâteaux qui prennent des formes variées ressemblant à des objets réels selon les demandes des clients.
Le Fonds d’Emprunt des Laurentides est vraiment fier d’avoir pu apporter un coup de pouce à cette femme de tête et un soutien financier via Microcrédit Desjardins aux entreprises pour qu’elle puisse procéder au démarrage et à l’ouverture de cette pâtisserie située au 511, rue de la Madone qui vient combler un grand vide en matière de pâtisserie à Mont-Laurier. De plus, elle préconise l’utilisation de produits locaux et de grande qualité dans la mesure du possible; en effet, elle travaille, entre autres, avec les farines de Grains Du Val et les Miels d’Anicet, deux excellents produits provenant des villes avoisinantes.
Si vous passez par Mont-Laurier, ne faites ni un ni deux et ajoutez cette destination à votre itinéraire, vous ne serez pas déçus par la qualité des produits et de l’accueil chaleureux de la propriétaire. Si vous n’avez pas la chance d’y aller, rendez-vous sur la page Facebook du Bec Sucré pour admirer les chefs-d’œuvre réalisés par Denisa ou pour passer une commande. Vous aurez l’eau à la bouche devant toutes des gâteries si belles pour les yeux, mais encore meilleures pour l’âme et vos papilles gustatives, c’est garanti!
*Les photos sont tirées des pages Facebook Le Bec Sucré et Denisa Koudelka