Gaïa Studio_Catherine Furlotte

Innovation, expérience et qualité

Connaissez-vous Catherine Furlotte? Pas encore? Alors il est grand temps de découvrir cette entrepreneure de Lachute. Depuis toute jeune, elle rêvait d’avoir son entreprise et au fil des ans elle a su développer sa fibre entrepreneuriale. En 2015, elle ose se lancer comme travailleur autonome, une première incursion dans le monde de l’entrepreneuriat.

Le désir d’acquérir un commerce l’anime de plus en plus. Étant elle-même dans le milieu de la beauté et du bien-être (avec la vente des produits Arbonne), elle flaire une excellente opportunité de rachat au début 2019. En effet, le Studio 50 nuances, établissement de beauté à Lachute existant depuis 2015 et offrant des emplois à 10 femmes de la région, est à vendre. De plus, le Studio s’est taillé une place enviable dans le milieu, il se distingue des autres par certains de ses  services qui sont uniques dans la région, pensons au laser, microblading, microneedling et surtout il a su se créer une belle notoriété.

Son rêve de devenir propriétaire d’un commerce s’est concrétisé en mai 2019 et le Fonds d’Emprunt des Laurentides était vraiment fier de l’avoir accompagnée et d’avoir apporté son soutien financier par le Microcrédit Desjardins aux entreprises à cette jeune et dynamique entrepreneure qui a osé la relève entrepreneuriale. Depuis le mois d’août 2019, Gaïa Studio à remplacer Studio 50 nuances.

Se démarquer dans cette jungle de la beauté

Catherine a des idées plein la tête afin que son entreprise se démarque, qu’elle soit innovante dans ce secteur d’activité hautement concurrentiel, et ce, en entrant dans l’ère 2.0 du virage santé et écologique. Selon elle, le domaine de la beauté santé et bien-être est en constante évolution et en pleine expansion. Il faut donc saisir ce moment où les gens sont soucieux de l’environnement pour entrer dans le mouvement. Elle souhaite offrir des services de beauté composés d’ingrédients sains dans un environnement écoresponsable. Elle voudrait éliminer le plus possible les déchets; exemple les bandelettes d’épilation, les bouteilles à usage unique, proposer un système Eco-Client (le client rapporte son contenant pour le faire remplir) et bien plus.

« Il faut prendre le temps de trouver des alternatives et modifier certaines habitudes de vie afin de favoriser la beauté « verte » expliquait-elle.

La  priorité de Catherine est d’offrir un service à la clientèle irréprochable et une expérience client impeccable. Pour celle qui a longtemps travaillé dans le service à la clientèle, il va de soi que les personnes qui viennent au Gaïa Studio sont toutes aussi importantes les unes que les autres et elle est à l’écoute de ce qu’elles ont à dire. Depuis quelques temps, de nouveaux services se sont ajoutés dont le service de bronzage biologique NUDA CANADA, la pose d’extensions de cils ainsi que d’ongles au Bio-Gel.

Dans un avenir pas si lointain, elle entend devenir une référence en termes de santé et de bien-être dans la région et pour se faire, elle élargira une fois de plus son offre de services. Pourquoi pas l’ajout de professionnels tels que massothérapie, ostéopathie, naturopathie, etc. Concentrer tous les produits et services de santé et de bien-être dans un seul et unique endroit, au Gaïa Studio serait un de ses nombreux rêves.

Nous souhaitons le meilleur des succès à cette entrepreneure qui a pu maintenir de nombreux emplois dans une région qui en a besoin en faisant l’acquisition de ce commerce.

*La photo est tirée de la page Facebook de Gaïa Studio

Commentaires?