Des ateliers sur les médias sociaux, oui ça existe et c’est gagnant!

Des ateliers sur les médias sociaux, oui ça existe et c’est gagnant!

En 2018, les médias sociaux sont devenus des incontournables pour grand nombre d’entrepreneurs. Il est presque impossible de penser lancer son entreprise ou de la développer sans passer par un de ceux-ci. Par contre, comment bien le faire pour que notre investissement de temps soit rentable? Qu’est-ce qu’on choisit? On se lance tête première et on en essaie plusieurs en même temps? On prend celui qu’un ami a dit être populaire ces temps-ci? Il faut être stratégique, tout comme pour le reste de notre entreprise, car vous pourriez y mettre beaucoup trop de temps et d’argent.

Être à l’écoute pour mieux répondre aux attentes

Étant à l’écoute de nos « clients et amis » entrepreneurs, nous leur avons proposé deux ateliers différents au cours de l’été afin de les aider à nager dans ses eaux troubles des médias sociaux.

Même si Facebook est dans notre paysage médiatique depuis déjà de nombreuses années, il suscite encore de nombreux questionnements de la part des promoteurs et exige un suivi constant des nombreuses mises à jour effectuées par les gestionnaires du site. Surtout concernant les publicités payantes.

Le 5 juillet dernier, en collaboration avec la SADC des Laurentides, nous vous proposions How to build an Ad for your Facebook business page, un atelier anglophone sur la création de publicité pour un compte Facebook d’entreprise. Il s’agissait de la suite du premier atelier sur les médias sociaux offert en mars et au contenu plus pointu.

Une dizaine de participants ont pris part à cet atelier animé de mains de maître par Nathalie Bray de Lumina Statégies. Les participants ont pu connaître les différences entre les publications « boostées » et des publicités un peu plus ciblées par secteur de clientèle. Plusieurs questions ont fusé tout au long de l’atelier. Et vous connaissez-vous la différence entre ces deux types de publicité?

 

Facebook, Instagram, You Tube, LinkedIn et tous les autres! Aidez-moi quelqu’un!

On sait que vous n’avez pas souvent beaucoup de temps libre, et quand vous en avez, vous souhaitez en faire autre chose, et les moyens financiers ne sont pas toujours au rendez-vous. L’univers des médias sociaux est vaste et l’on peut s’y perdre très facilement. Nous nous sommes aperçues que plusieurs promoteurs et entrepreneurs en étaient qu’aux balbutiements dans ce merveilleux monde. C’est donc la raison pour laquelle nous avons offert pour une deuxième fois l’atelier Comment choisir les bons médias sociaux pour son entreprise, atelier offert en anglais au mois de mars 2018, mais cette fois-ci dans la langue de Molière le 6 septembre dernier dans nos bureaux.

Encore une fois, Nathalie de Lumina Stratégies s’est surpassée dans la transmission de ses connaissances et a été d’une générosité exemplaire pour répondre aux mille et une questions posées par les participants. Vous savez que chaque plateforme a ses particularités et qu’elles ont des clientèles différentes? Petit truc pour vous aider quand vous débutez : en faire moins mais mieux en commençant par 1 ou 2 médias. Pour bien choisir le ou les deux bons médias, connaissez très bien votre clientèle cible : âge, niveau d’éducation, intérêts, processus d’achat, etc. cela vous orientera vers la meilleure plateforme. Fixez-vous des objectifs et voyez comment ce média pourra vous aider à les atteindre. Aussi, n’oubliez pas d’aller voir souvent vos statistiques sur votre page entreprise, vous pourriez être surpris.

Petit conseil d’amis en terminant, vendez la solution à un problème et non le produit en soi, vous verrez l’effet que ça produit.

Vous avez des idées d’ateliers qui pourraient vous aider pour la réussite de votre entreprise? Inscrivez-les dans la section Commentaires plus bas et il nous fera grand plaisir de vous lire et qui sait de les offrir dans un avenir pas si lointain… Ensemble voyons plus loin!

Commentaires?