Quand culture rime avec entrepreneuriat
Nous souhaitons vous faire découvrir des personnes bénévoles précieuses pour le Fonds d’Emprunt. À chaque mois partez à la découverte d’un membre de notre conseil d’administration 2020-2021.
Voici une jeune entrepreneure que nous avons déjà présentée dans la section Entrepreneur du mois. Caroline Dusseault est une entrepreneure en série dans le secteur culturel. Depuis 12 ans déjà qu’elle est propriétaire d’une compagnie de danse et plus récemment la fondatrice d’un OBNL. C’est aussi elle qui a fondé l’Espace Dusso à Sainte-Adèle. Alors l’entrepreneuriat, elle connaît ça et en est aussi passionnée que la danse.
Elle a été élue sur le conseil d’administration en septembre 2020 et s’y est présentée car la mission du Fonds d’Emprunt « Aider à développer l’autonomie financière et l’entrepreneuriat des membres de la communauté afin de leur offrir, et à leur famille, de meilleures conditions de vie » la rejoint directement. Elle souhaite y apporter ses expériences, son point de vue du milieu culturel ainsi que de faire connaître l’organisme à ce milieu où foisonnent les travailleurs autonomes pour qu’ils aient eux aussi droit à cette aide précieuse.
Caroline est passée de participante à la formation et en accompagnement au Fonds d’Emprunt à administratrice de celui-ci. Elle trouve que l’accompagnement, le contact humain est payant et la clé pour tout entrepreneur, sans oublier l’utilité de la formation.
Elle souhaite au Fonds d’Emprunt une plus grande reconnaissance et un plus grand rayonnement et compte bien aider à l’atteindre.
Crédit photo : Marie-Pierre Tremblay