Audrey Marleau, entrepreneure, restauratrice
Nous souhaitons vous faire découvrir des personnes bénévoles précieuses pour le Fonds d’Emprunt. À chaque mois partez à la découverte d’une membre de notre conseil d’administration.
Nous vous présentons Audrey Marleau. Entrepreneure et propriétaire du restaurant Le Bouillon à Lachute, Audrey est impliquée au Fonds d’Emprunt depuis 2014. Ce qui l’a poussé à s’impliquer est qu’elle voulait, à sa façon, contribuer à la réalisation des femmes en affaires. Les aider à prendre leur place dans cette aventure entrepreneuriale qui est parfois considérée comme masculine.
Son expérience en entrepreneuriat, elle a été propriétaire de deux restaurants; le Imagine en 2001 et Le Bouillon depuis 2012, lui sert bien dans son rôle d’administratrice du Fonds d’Emprunt. Elle apporte son bagage d’expériences, sa vision de l’entrepreneuriat et son soutien indéfectible.
Celle qui n’a eu recours aux services du Fonds d’Emprunt, elle a bien participé à quelques formations ponctuelles telles que Word et Excel, trouve que le service d’accompagnement personnalisé pour la rédaction du plan d’affaires est d’une grande pertinence pour les entrepreneurs en démarrage.
Ce qui la rend fière d’être membre du conseil d’administration du Fonds d’Emprunt, est de voir toutes ces femmes inspirantes, persévérantes, qui passent par différents chemins, souvent très tortueux, recevoir un prêt afin de mettre sur pied leur projet entrepreneurial. Voir leur fierté d’accéder au rôle d’entrepreneur.
En terminant, elle souhaite que le Fonds d’Emprunt reste toujours impliqué pour aider l’atteinte de l’autonomie financière des femmes, qu’il reste soucieux des besoins et démarches des femmes, mais aussi des hommes qui souhaitent vivre cette aventure.
Un fait cocasse qu’elle se plait à raconter est la présence de Brad Pitt à son restaurant lors du Party de filles (événement dans le cadre de la Journée internationale des femmes) organisé par le Fonds d’Emprunt le 8 mars 2017.