Veronique Baker – O’Cils

De beaux yeux, mais pas à n’importe quel prix!

Vous trouvez que ça donne de jolis yeux, un regard profond et sexy, mais vous vous questionnez sur la pose des extensions de cils, est-ce que c’est dangereux pour mes yeux? Existe-t-il des standards à respecter? Est-ce que les techniciennes sont bien formées? Toutes ces questions sont plus que pertinentes, il en va de la santé de vos yeux. Il nous fait grand plaisir de vous présenter une entrepreneure qui a à cœur toutes ces questions de sécurité et d’hygiène et qui se bat dans l’industrie pour élever les standards et les faire respecter.

Véronique Baker, forte de sa dizaine d’années d’expérience comme technicienne et formatrice en extension de cils, est la fondatrice et copropriétaire, avec sa mère Johanne Racette, de l’entreprise O’Cils depuis 2014. O’Cils est une entreprise de formation en extensions de cils et vend sa propre gamme de produits, d’une qualité supérieure, aux techniciennes en extensions de cils partout au Québec et en France. Le Lounge O’Cils quant à lui offre le service de pose au grand public à Sainte-Adèle.

Un des buts de Véronique est de s’assurer que les personnes qui souhaitent devenir techniciennes en extensions de cils reçoivent une formation adéquate, qui répond à des normes strictes de sécurité de la National Association of Lash Artists (NALA). Ayant toujours en tête la sécurité,  elle a développé une gamme de produits et  une formation accréditée par la NALA. Cette formation donne aux techniciennes une confiance en elle pour qu’elles puissent avoir une belle carrière. Ne s’improvise pas technicienne en extensions de cils qui le veut bien, cela pourrait être dangereux pour les clientes.

Véronique et Johanne ont suivi l’accompagnement de groupe en démarrage d’entreprise avec le Fonds d’Emprunt. L’entreprise existait depuis deux ans déjà quand elles ont décidé de s’inscrire et de rédiger leur plan d’affaires. Elles ont réalisé que leur plan d’affaires leur permettait de donner une direction à l’entreprise, d’organiser les différents volets et services offerts, de se fixer des objectifs, de planifier leur budget et surtout pour mieux se préparer à la croissance de l’entreprise.

2019 : départ sur les chapeaux de roue!

Entre janvier et avril 2019, O’Cils prend la route et part en tournée de formation ; allant de Chicoutimi à Val d’Or, en passant par Drummondville, Sorel, Gatineau et Rivière-du-Loup. Vous êtes intéressées? Consultez le lien plus haut.

Aussi, Véronique s’est jointe au conseil d’administration de la NALA (organisme basé en Alberta) et en est la représentante francophone. Afin de souligner son apport considérable dans l’industrie, elle est en nomination dans deux catégories du Gala des Méritas de la NALA : Lash artist : hygiène et sécurité et Industrie des extensions de cils : défenseurs des standards de l’industrie. On ne peut que lui souhaiter la meilleure des chances.

Elle travaille beaucoup sur son marketing, faire connaître l’entreprise et sensibiliser les femmes à bien choisir une technicienne compétente et professionnelle. Pour ce faire, elle a, entre autres, eu un article dans le Mitsou Magazine. Pour découvrir ses conseils pour choisir une bonne technicienne, lisez l’article.

Si elle a un conseil à donner à un nouvel entrepreneur, c’est celui qu’elle a reçu d’une dame une de ces journées où le moral est plutôt bas : « Il ne faut pas lâcher! Parfois le défi peut sembler insurmontable, le chemin n’est pas facile, mais il suffit juste de croire en son projet et de mettre les efforts nécessaires pour atteindre ses objectifs. Le succès n’arrive pas en claquant des doigts! »

Vous voulez en savoir davantage sur O’Cils, visitez son site Web ou sa page Facebook

Commentaires?