Comptabilité SJ

Comptabilité SJ; un bel exemple de longévité

L’entrepreneur du mois de décembre est une femme pétillante, généreuse, à l’écoute, sur qui on peut compter tant pour la saine gestion de la comptabilité de notre organisme et pour plusieurs entreprises, mais aussi pour prendre part aux activités que nous organisons.

 

Sylvie Jalbert est venue voir le Fonds d’Emprunt au début 2008 afin de suivre la formation en démarrage d’entreprise.  Cette formation lui a fourni des réponses à ses nombreux questionnements sur son projet de devenir travailleur autonome tout en lui procurant des outils et trucs pour concrétiser son projet.

 

Ainsi, en mars 2009, naquit Comptabilité SJ.  L’entreprise offre des services de tenue de livre, formation sur logiciel comptable, démarrage d’entreprise et soutien technique à distance pour une clientèle plutôt diversifiée : professionnels, entreprise de la construction, travailleurs autonomes, OBNL, milieu médical.

 

Un exemple de longévité pour les entrepreneurs

Autant nous aimons mettre la lumière sur les récents entrepreneurs que l’on a aidés, autant nous avons à cœur de souligner ceux qui survivent et défient les statistiques.  C’est pourquoi,  nous sommes très fières de vous présenter Sylvie et son entreprise, car il s’agit d’une belle histoire de persévérance et de réussite. Imaginez, cela fait quand même 9 ½ ans d’existence pour Comptabilité SJ. C’est un bel exploit quand on sait qu’il est souvent difficile de perdurer dans le monde des affaires. Un de ses secrets : elle s’est fait accompagner par une coach qui l’a aidée à voir plus loin.

 

Elle aurait un conseil pour des personnes qui sont à se lancer en affaires. «  Il ne faut pas hésiter à demander de l’aide par des professionnels qui peuvent nous faire sauver du temps et de l’argent, évitez de croire tout un chacun et prendre les informations au bon endroit.  La rentabilité d’une saine gestion est une bonne planification de notre temps. »

 

La différence qu’elle voit entre elle d’aujourd’hui et elle lors de la formation au Fonds d’Emprunt et à ses débuts en tant que travailleur autonome, elle a pris de l’expérience, ce qui l’amène à avoir plus d’assurance et de confiance en elle et en ses choix. Ce qui est très utile lors de rencontres de réseautage, activités qu’elle suggère à tout entrepreneur.

 

Même si l’aide reçue du Fonds d’Emprunt remonte à 2008, elle entretient toujours une belle relation avec le Fonds d’Emprunt et démontre son attachement en participant régulièrement aux événements, ateliers et autres organisés par ce dernier.

 

Si vous souhaitez connaître davantage les services de Comptabilité SJ, visitez son site Internet ou sa page Facebook. Comme elle le dit si bien, ça vaut la peine de payer quelqu’un pour un service au lieu de tenter le faire nous-mêmes et perdre notre temps.

Commentaires?