Manque d’expérience : terminé. À GO on s’inscrit à Jeunes volontaires!

Manque d’expérience : terminé. À GO on s’inscrit à Jeunes volontaires!

On entend souvent, et avec raison, le fameux cercle vicieux des jeunes; pas d’expérience-pas d’emploi, pas d’emploi-pas d’expérience. Comment faire pour y remédier? Il existe l’implication bénévole qui permettra d’ajouter quelques cordes à son arc sur con CV. Si on a entre 16 et 29 ans, que l’on manque d’expérience pour se trouver un emploi et que l’on souhaiterait mettre sur pied notre propre projet, qu’est-ce qui s’offre à nous?

Une mesure d’Emploi-Québec pourrait répondre à cette situation : le programme Jeunes volontaires. Il vous aidera à acquérir des compétences, à développer votre créativité et votre autonomie, ainsi qu’à établir des contacts professionnels en réalisant un projet que vous aurez vous-même conçu. Un projet basé sur vos intérêts, ce que vous aimez. Que ce soit pour la réalisation d’un album musical, la création d’un jeu vidéo ou d’une collection de vêtements, un projet en lien avec l’environnement les choix sont vastes.

Vous aimeriez devenir travailleur autonome ou lancer votre entreprise, ce programme vous permettra d’explorer une idée d’affaires, de valider vos qualités et compétences entrepreneuriales et de les développer.

L’accompagnement, la clé pour votre réussite

Vous ne serez jamais seul dans toutes ces démarches, vous bénéficierez d’un service d’accompagnement et de suivi par une intervenante dédiée à vous. De plus, vous pourrez compter sur l’expertise de ressources locales qui vous proposera de belles avenues possibles.

Le programme existe depuis plus de 30 ans. D’ailleurs, plus de 45 000 jeunes ont développé leur projet grâce à Jeunes volontaires. Emploi-Québec vous accordera une allocation d’aide à l’emploi, vous pourrez aussi bénéficier d’un budget de fonctionnement pour les dépenses liées à votre projet et de frais de formation.

Pour être admissible :

  • vous devez être âgé entre 16 et 29 ans ;
  • vous devrez consacrer au moins 20 heures par semaine à votre projet ;
  • vous ne devez pas étudier à temps plein, ni occuper un emploi de plus de 20 heures par semaine.

Pour avoir plus de détails sur cette mesure, contactez le 450 562-6006 ou visitez la page Facebook Jeunes volontaires  ou vous pouvez rencontrer une agente ou un agent du Centre local d’emploi (CLE) pour discuter de votre projet. Si Jeunes volontaires répond à vos besoins, vous obtiendrez toute l’information, tous les documents et toute l’aide nécessaire pour élaborer votre projet

Trouvez votre Centre local d’emploi!

Commentaires?